Unité GÉOMATIQUE ET MODÉLISATION DES ÉCOSYSTÈMES

Présentation, Mission, Vision et Réalisations.

 

Présentation

La revue Ecosystèmes et paysages a pour objet la promotion des Sciences naturelles y compris la geographie des biome tropicaux et subtropicaux ainsi que la diffusion des connaissances au grand public sur la structure, la dynamique, et la gestion durable des écosystèmes et paysages tropicaux.

Les articles paraissant dans la revue Ecosystèmes et paysages sont publiés aussi bien en Français qu’en Anglais.

Les disciplines couvertes par la revue Ecosystèmes et paysages sont l’Ecologie végétale et animale, la botanique, ecologie du paysage, la géomatique, la biologie de conservation, la Géographie physique, la Géomorphologie.

NOS OBJECTIFS

Les activités du LBEV s’inscrivent dans tous les champs disciplinaires de la botanique et de l’écologie végétale, depuis l’organisation générale des plantes jusqu’à la composition, le fonctionnement et la dynamique des écosystèmes, en passant par la connaissance du cadre géophysique et des réponses aux stress humains et climatiques.

NOTRE MISSION

Le Laboratoire de Botanique et Écologie Végétale (LBEV) de l’Université de Lomé s’est donné pour mission fondamentale d’œuvrer à la sauvegarde de la richesse écosystémique terrestre au Togo et en zone tropicale.

NOS REALISATIONS

Plan d’Action pour l’Accès Durable à l’énergie et le Climat (PAAEDC) de la commune de Tsévié (2018-2019)

  • Réalisation

Laboratoire de Botanique et Ecologie Végétale, Laboratoire de l’énergie, et du Département de sociologie de Université de Lomé (Togo)

  • Financement

Convention des Maires pour le climat/Union Européenne

Elaboration de la stratégie pays « Phase opérationnelle 6 » du Togo (2016)

  • Réalisation

Laboratoire de Botanique et Ecologie Végétale de Université de Lomé (Togo)

  • Financement

PNUD/FEM/PMF

GALERIE