C’est en ces termes, tirés des proverbes du terroir que le Professeur AKPAGANA Koffi, Ex-Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, et Directeur Honoraire du Laboratoire de Botanique et Écologie Végétale (LBEV) dont il est le père fondateur a voulu annoncer à ses collaborateurs son admission à faire valoir ses droits à la retraite.
Cette cérémonie a eu lieu ce mardi 02 mai 2023 à la salle de conférence de WASCAL, et a connu la présence des Doctorants, des Alumni Master et Docteur, des Enseignants-Chercheurs relevant du Laboratoire de Botanique et Ecologie Végétale (LBEV).
Le Professeur AKPAGANA Koffi a saisi cette occasion pour témoigner toute sa gratitude à l’égard de ses collaborateurs pour tout le soutien dont il a bénéficié des uns et des autres durant sa carrière. Il a tenu rappeler à la nécessité de maintenir les acquis du Laboratoire de Botanique et Écologie Végétale (LBEV) et à relever les chantiers a impérativement achevé pour une meilleure visibilité de l’Université de Lomé.
Les convives à leur tour ont manifesté tout leur hommage et gratitude au Professeur AKPAGANA Koffi pour service rendu à la communauté, Tout en lui réitérant le besoin de ne pas s’éloigner afin de se rendre disponible pour participer au renforcement de capacité des chercheurs en début de carrière au Togo.